Aide aux devoirs à domicile

Identification du projet

Nom de l'organisme: 

Objectifs

Offrir un soutien à domicile au niveau des devoirs et des leçons, tant dans la transmission d'outils aux parents qu'au soutien direct aux enfants pour la réalisation de leurs travaux.

Description

Un intervenant se déplace à domicile pour la période des devoirs et des leçons de l'enfant (1h par semaine), en compagnie du parent.

Fonctionnement

Financement: 

Partenariat

Années touchées par le projet: 

2008
2009
2010
2011
2012
2013

Partenaires: 

Commission scolaire de la Côte-du-Sud

Thématiques et catégories

Thématiques: 

Activités liées au soutien des parents dans la démarche scolaire de leurs enfants
Aide aux devoirs

Catégories: 

Animation d’activités
Retombées du projet

Portée du projet: 

Locale

Localisation du projet: 

Québec

Populations ciblées: 

Parents et enfants
Résultats

L’autonomie des parents et des enfants en matière de devoirs et leçons à la maison est prioritaire. Nous voulons permettre aux parents de connaître les nouvelles méthodes d’enseignement. Nous voulons aussi leur donner les outils nécessaires afin d’aider leur(s) enfant(s) dans la réalisation de leurs travaux à la maison. Ce qui en découle: - moins de conflits interfamiliaux, puisque le service d’aide aux devoirs est par nature entraidant -échangeant au niveau académique, les jeunes prennent le goût de parler savoir et technique avec les mots appropriés -apprendre à apprendre en échangeant ses trucs et méthodes d’apprentissage -permettre à un plus grand nombre d’enfants d’accéder à la lecture et l'écriture, surtout ceux qui éprouvent des difficultés d’attention et de concentration - permettre aux enfants de saines habitudes de lecture