Bulletin COVID #7 : Témoignages

Pour voir la lettre manuscrite cliquer ici. Afin de la rendre plus accessible, nous l'avons retranscrite ci-après.

* Sonia Houle le 26 déc.19 pour les médicaments de 20h00 à l’infirmerie directement on lui a donné. Elle a précisé que l’apparence n’étant pas pareil mais elle a dû le prendre quand même. Ne file pas biend ans la soirée, maux de cœur, vertige. Avise le personnel mais rien à faire, seulement laisser passer le temps.


* Le 25/12/19 arrogance, attitude négatif, bête. Vous êtes pas capable de faire votre shift (chiffres). Fermer vos calices de yeule. M RAMZI (agent renommé pour être méchant, pas certaine d nom de famille).


* le 24/12/19 arrogance, attitude négatif, bête. Dégagez le périmètre… faut qu’on passe dans le secteur… Qu’est-ce que vous avez pas compris faites comme des coquerelles… rentrez dans vos trous… Dans vos cellules les coquerelles… Sinon on va vous canner TABARNAC. Agent [illisible]


* Nancy Ressard du 2GH n’a pas ses médicaments régulièrement. Elle ne sait même pas pourquoi, ils ont toujours des raisons différentes. Pendant 2 semaines :

CEVERCIL
CALCIUM
ATIVAN 1


* Pas d’eau chaude pendant 2 jours encore le 22-23 décembre car apparemment un bris à la buanderie encore.


*Une chaise roulante qui n’a as d’appui-pied pour amener les filles à l’infirmerie quand elles sont faibles ou encore incarcérées c’est pas normal. Leurs pieds traînent par terre.


* Julie Anctil, on lui donne ses pilules d soir (pour dormir) au lieu de celles du matin et ceci par 2 fois. Dans la semaine du 15 au 21 décembre. C’est Julie qui l’a remarqué car l’agent ne regarde pas la dispill adéquatement et surtout ne fait pas de vérification à part le nom. C’est supposé être INSCRIT sur la dispill matin, midi, souper, coucher.


* Pendant les fêtes beaucoup de problèmes au niveau de la médication, nous faisons passer le mot aux filles de vérifier leurs médications et surtout de faire attention celle qui vont à l’infirmerie et que leur médicament sont écrasés et mélangés avec de la purée de pomme ou de l’eau avant leur arrivée, donc elles ne voient pas les pilules entières.