Symposium PIECES – Projet intercollégial d’étude sur le consentement, l’égalité et la sexualité

Date: 

22 Octobre 2020 h (Jour entier) - 23 Octobre 2020 h (Jour entier)

Organisé par : 

Chaire de recherche sur les violences sexistes et sexuelles en milieu d’enseignement supérieur (VSSMES)

Le contexte actuel lié à la COVID-19 oriente vers un symposium entièrement en ligne. Le comité organisateur a veillé à proposer un déroulement qui permettra des moments d’échanges entre les participants et participantes.

Pourquoi ? L’événement vise la large diffusion des résultats de PIECES portant spécifiquement sur les violences à caractère sexuel en milieu collégial et les pratiques actuelles des institutions collégiales, selon les axes d’intervention intégrés dans la Loi 22.1 – Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur.

Pour qui ? L’événement s’adresse d’abord à l’ensemble de la communauté collégiale du Québec, mais également aux personnes mobilisées autour de cette problématique des violences à caractère sexuel en milieu d’enseignement supérieur : aux intervenant.es responsables de la mise en œuvre de leur politique institutionnelle, aux directions d’établissements collégiaux (affaires étudiantes et ressources humaines), aux étudiants et étudiantes, aux chercheur.es, aux élu.es des gouvernements ainsi qu’aux organismes communautaires.

  • Partie 1 : Dévoilement public des résultats de PIECES (22 octobre, 13h à 16h)
  • Partie 2 : Série d’ateliers thématiques (23 octobre, 9h à 16h)