Reporté - 53e Conférence habitat et francophonie

Date: 

16 Juin 2020 h (Jour entier) - 19 Juin 2020 h (Jour entier)

Organisé par : 

Réseau Habitat et Francophonie

La 53e Conférence du Réseau Habitat et Francophonie (RHF) se déroulera du 16 au 19 juin 2020 à l’Hôtel Le Concorde, à Québec (Québec).

Il s'agit du plus grand événement rassemblant les autorités et acteurs du logement abordable du monde francophone.

Organisé par la Société d’habitation du Québec, de concert avec des partenaires de l’habitation, cet événement aura pour thème " Un toit pour le monde ! ". Il réunira près de 150 professionnels du logement abordable d’une quinzaine de pays et Etats francophones.

En effet, les pays et États de la Francophonie doivent composer avec plusieurs enjeux sociodémographiques qui varient et s'opposent parfois d'un continent à l'autre (ex. vieillissement/rajeunissement de la population, changements structurels dans la composition des ménages, adaptabilité des politiques et programmes, densification intelligente, croissance urbaine, etc.).

La 53e Conférence RHF s’articulera autour de trois axes visant ainsi à dégager des solutions aux défis et enjeux sociodémographiques :

  • Politiques relatives à l’habitation sociale et communautaire permettant d’offrir une réponse adéquate aux défis sociodémographiques, socioculturels et climatiques ;
  • Regards croisés sur les solutions innovantes et opérationnelles portées par les autorités et acteurs du domaine du logement social et abordable œuvrant au sein de RHF, dans les pays francophones d’Afrique et d’Europe et au Québec ;
  • Démarches participatives et partenariats à promouvoir entre les différents acteurs (citoyens, États, collectivités territoriales, opérateurs publics et privés, etc.) en faveur d’une offre de logements adaptée aux besoins sociaux et culturels exprimés.

Coordonnées: 

Hôtel Le Concorde
1225, Cours du Général de Montcalm
Québec, QC G1R 4W6
Canada

Nom: 

Société d'habitation du Québec