Juste et bien - Forum national sur les politiques liées aux droits humains

Date: 

3 Décembre 2019 h (Jour entier)

Organisé par : 

Réseau d'action des femmes handicapées du Canada (RAFH)

Retenez la date!

Quels sont mes obligations en droits humains en tant qu'employeur ou fournisseur de services dans le cadre de la nouvelle loi fédérale sur l'accessibilité? Quels sont mes droits dans le cadre du protocole optionnel de la Convention relative aux droits des personnes handicapées?

Joignez-vous à nous à Ottawa au Centre Shaw, le 3 décembre 2019 pour JUSTE ET BIEN: Une approche intersectionnelle aux droits humains!

Dans le cadre de notre projet Juste et Bien financé par le département Femmes et égalité des genres Canada (FEGC), nous invitons les employeurs, les organisations des droits humains, les femmes en situation de handicap/femmes Sourdes, et d’autres acteurs à apprendre sur ce qu’il peut être fait pour traiter les obstacles systémiques aux services et emploi auxquels font face les femmes en situation de handicap et les femmes Sourdes.

Ce forum national sur les politiques liées aux droits humains sera aussi une occasion pour les participant-e-s d’apprendre plus sur le protocole optionnel sur la convention des droits des personnes handicapées. Le protocole optionnel établit un mécanisme individuel de plaintes pour la convention, mais que signifie cela réellement pour les femmes en situation de handicap et les femmes Sourdes?

Planifiez à nous joindre et à joindre aussi nos partenaires du projet ARCH Disability Law Center, British Columbia Aboriginal Network on Disability Society (BCANDS), le Conseil canadien de la réhabilitation et du travail (CCRT) et la Table des Groupes de Femmes de Montréal (TGFM) le 3 décembre pour cet important événement!

Pour plus d’information, merci de contacter Karine Myrgianie Jean-François, Directrice des opérations au: karine@dawncanada.net