À livre ouvert : les nombreux visages des survivantes

Date: 

20 Septembre 2019 - 15h00 - 18h00

Organisé par : 

CALACS de L'Ouest

Afin de souligner la Journée d’Action Contre la Violence Sexuelle Faite aux Femmes (JACVSFF) ayant lieu le 20 septembre 2019, venez à la rencontre de personnes qui vous ouvrirons leurs vécus et partagerons avec vous leurs histoires durant un Café-Causerie. Au travers des récits de ces «livres humains» , vous pourrez échanger sur les différents aspects et réalités multiples des survivantes.

Thème de la journée : Défis et obstacles rencontrés par les victimes ainsi que les attitudes aidantes qui permettent de soutenir adéquatement les survivantes.

Quoi : Un événement ouvert à toutes et tous où les participant.e.s peuvent venir discuter de différents récits de vie autour de café et viennoiseries.

Les sujets prévus sont : Les attitudes aidantes, la santé mentale (trouble alimentaire, anxiété, dépression, stress post- traumatique, etc.), les dépendances, l’exploitation sexuelle, les réalités de diverses communautés (LGBTQ+, femmes autochtones, femmes immigrantes et racisées, femmes vivant avec divers handicaps, etc.), les proches aidants, les réalités des travailleuses et travailleurs oeuvrant dans différents milieux.

* La bibliothèque est accessible aux personnes à mobilité réduite *

Au plaisir de vous y voir!

Coordonnées: 

Bibliothèque publique de Pierrefonds
13555, boul. de Pierrefonds
Pierrefonds, QC
Canada