Égalité et légalité – Conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la Francophonie

Date: 

18 Août 2017 h (Jour entier)

Organisé par : 

Fierté Montréal

C’est la première fois qu’une conférence internationale est organisée pour aborder la question des droits LGBTQ dans le contexte de la francophonie mondiale.

Cette rencontre aura lieu le 18 août prochain lors des célébrations de Fierté Canada Montréal 2017, un événement de 11 jours organisé par Fierté Montréal, soit la plus importante manifestation en faveur des droits LGBTQ dans le monde francophone.

Plus de 80 pays, sur tous les continents, s’identifient de la francophonie. L’état des droits varie considérablement d’un pays à l’autre. Encore aujourd’hui, dans plusieurs d’entre eux, afficher une orientation sexuelle différente est passible de la peine de mort. Dans d’autres pays, l’emprisonnement pour cause « de mœurs » est monnaie courante.

Cette conférence doit donc permettre de faire le point sur l’état des droits et sur la quête d’égalité des personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres dans ces nombreux pays. Elle cherche aussi à élever l’importance de ces questions pour l’avenir.

Coordonnées: 

Montréal, QC
Canada