Vigile pour la «Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes au Canada»

Date: 

6 Décembre 2016 - 19h00 - 7 Décembre 2016 - 18h59

Organisé par : 

Comité organisateur pour la vigile du 6 décembre sur le campus de l’UL,

Nous invitons les femmes et leurs alliés à assister à une vigile pour la «Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes au Canada» le 6 décembre à 19 :00. Celle-ci aura lieu sur le campus de l’Université Laval, entre les pavillons Pouliot et Vachon, endroit appelé le « Jardin géologique ».

Lors de cette soirée, nous observerons une minute de silence en mémoire des 14 jeunes femmes tuées à l'École polytechnique de Montréal en 1989. Par la suite, nous laisserons la parole à une femme de science et génie, même qu’à certains organismes venant en aide à des femmes victimes de violence, ou à des femmes susceptibles d’être victimes de violence. Enfin, nous proposerons aux participants d’écrire quelques mots de soutien destinés aux femmes hébergées dans l’une des maisons pour femmes victimes de violence conjugale.

Cette activité permettra aux femmes et à leurs alliés de se recueillir un instant et de se rappeler le drame de Polytechnique. Elle offrira également la possibilité de réfléchir au phénomène de la violence envers les femmes dans notre société, dénoncer toutes les formes de violence actuelle faite aux femmes, parler de ces conséquences, ainsi que proposer quelques pistes de solution.

Le 6 décembre à l’Université Laval
Nous y serons! Et vous?

omité organisateur pour la vigile du 6 décembre sur le campus de l’UL

Madame Eugénie Paradis-Charette, Coordonatrice du STEP à l’Université Laval.
Madame Judith Côté, responsable du Comité de la condition féminine de l'AFPC-Québec pour la région de Québec
Madame Nathalie Hébert

Coordonnées: 

STEP, Université Laval
Québec, QC G1V 0B3
Canada