Solidarité avec les femmes en Arabie saoudite

Date: 

29 Février 2012 - 17h00 - 18h30

Depuis mars 2011, les autorités saoudiennes ont lancé une nouvelle vague de répression au nom de la sécurité. Elles répriment les manifestations dénonçant les violations des droits humains dans un contexte d'appels à une réforme au niveau national et de soulèvements et d'autres mouvements de protestation de grande ampleur sur le plan régional. En Arabie saoudite, le pouvoir étatique réside presque exclusivement entre les mains du roi et de la famille régnante des Al Saoud. La Constitution confère au roi un pouvoir absolu sur les institutions gouvernementales et sur les affaires de l'État, et restreint sévèrement la dissidence politique et la liberté d'expression. Dans ce pays de 27 millions d'habitants, il n'existe pas d'institutions politiques indépendantes du gouvernement, et les partis politiques et les syndicats ne sont pas tolérés. Les médias sont soumis à des restrictions sévères et les personnes qui expriment des opinions dissidentes – qu'il s'agisse d'opposants politiques, de blogueurs ou d'universitaires – courent le risque d'être arrêtées et jetées en prison.

Nous prendrons des photos de vous tenant un message de solidarité. Ces photos seront envoyées à des groupes de femmes en Arabie saoudite.

Si vous ne pouvez pas venir, organisez votre propre activité et envoyez-nous les photos au plus tard jeudi le 1er mars à midi. Pour l'activité, téléchargez les messages de soutien ici.

Coordonnées: 

QC
Canada