Commission de la condition de la femme

Date: 

27 Février 2012 - 05h00 - 9 Mars 2012 - 05h00

La 56ème session de la Commission de la condition de la femme, qui ouvrira le 27 février au Siège des Nations Unies, se focalisera sur le thème de l’autonomisation des femmes rurales et de leur rôle sur le plan de l’élimination de la pauvreté et de la faim, du développement durable et des défis actuels. La Commission conviendra d’actions urgentes à prendre pour faire véritablement changer la vie de millions de femmes rurales. Ces recommandations permettront d’étayer également les travaux d’autres forums politiques, telle que la Conférence Rio+20 de juin 2012.

La session sera structurée autour d’une discussion générale des Etats membres, de deux tables rondes de haut niveau et de six autres tables rondes. Pour de plus amples détails sur les sessions officielles, veuillez consulter: www.un.org/womenwatch/daw/csw/56sess.htm

Deux rapports du Secrétaire général des Nations Unies explorent le thème prioritaire de la session. Ceux-ci peuvent être téléchargés dans les six langues officielles des Nations Unies sur le site: www.un.org/womenwatch/daw/csw/csw56/documentation.htm

Au cours des deux semaines que durera la session, 90 manifestations secondaires organisées par les Etats membres et des entités du système des Nations Unies auront également lieu, dans le bâtiment « North Lawn Building » des Nations Unies (www.un.org/womenwatch/daw/csw/56sess.htm#sideevents). La communauté des ONG organisera également 300 manifestations parallèles, notamment au Church Center au Siège des Nations Unies (www.ngocsw.org/ngo-csw-forum/ngo-parallel-events).

Pour suivre en direct les débats de la Commission de la condition de la femme sur Internet, veuillez consulter www.un.org/webcast.

Adresse de l'événement: 

QC
Canada