Fonds documentaire formation
professionnelle et technique

Un fonds exclusif de plus de mille ressources documentaires. Des références incontournables, des études de cas, des statistiques, des conseils d'experts, des ouvrages théoriques et pratiques qui proposent de nouvelles idées et de nouvelles façons de travailler, d'ici et d'ailleurs dans le monde.
En savoir plus

Nouveautés du Fonds

Nid: 191073
Kentika : Document ID:
19281305124910095879
Les différents visages des formations continues à visée écologique [ressource électronique]
Éducation et formation des adultes En ligne
Auteur:
Meliva, Alexandre;Gauthier, Christèle
Année de publication: 2018
Nid: 191002
Kentika : Document ID:
19281235124910094179
La formation professionnelle : nouveaux outils et nouvelles pédagogies
Éducation et formation des adultes
Auteur:
Rissoan, Romain
Année de publication: 2014
http://cdeacf.ca/
Nid: 190172
Kentika : Document ID:
19279791124910979739
De l'autonomie en formation : enjeux et réalités chez les stagiaires de l'AFPA
Éducation et formation des adultes
Auteur:
Saccomanno, Benjamin
Année de publication: 2017
http://cdeacf.ca/
Nid: 190033
Kentika : Document ID:
19279587124910977699
Politiques de l'emploi et formation : dossier
Éducation et formation des adultes
Année de publication: 2017
http://cdeacf.ca/
Nid: 188640
Kentika : Document ID:
19277165124910953479
Les fonctions formatives du système productif : vers un nouvel équilibre?
Éducation et formation des adultes
Auteur:
Santelmann, Paul
Année de publication: 2017
http://cdeacf.ca/

À propos du fonds

Logo font FPT blanc

Qu'est-ce que le fonds documentaire FPT?

  • Un fonds exclusif de plus de mille ressources documentaires portant sur l'histoire, les fondements, les pratiques pédagogiques et gestion, les clientèles, les organismes et les sources d'information sur les programmes de la formation professionnelle et technique.
  • Un répertoire de documents de référence incontournables, des études de cas, des statistiques, des conseils d'experts, des ouvrages théoriques et pratiques qui proposent de nouvelles idées et de nouvelles façons de travailler, d'ici ou d'ailleurs dans le monde.

Pourquoi créer le fonds documentaire FPT?

  • Pour répertorier les publications spécialisées en FPT et les rendre plus facilement accessibles.
  • Pour favoriser le développement professionnel des membres de l'ACSQ et du CDÉACF
  • Pour que toutes les personnes intéressées per la FPT aient accès à l'important travail de recherche, d'analyse et de réflexion réalisé dans ce domaine.

À qui s'adresse le fonds FPT?

  • À toutes les personnes qui s'intéressent et interviennent dans ce domaine spécifique de l'éducation afin de soutenir le développement professionnel
  • Aux étudiantes et étudiantes, gestionnaires, praticiennes et praticiens, etc.