Offre d'emploi : Le CDÉACF est à la recherche d'une chargée de projet TIC (20h ou 30h)

4 avr 2022

Offre d'emploi : Le CDÉACF est à la recherche d'une chargée de projet TIC (20h ou 30h)


Vous avez une certaine aptitude dans les technologies et la cybersécurité et vous souhaitez vous professionnaliser dans ce domaine? Vous avez à coeur d’accompagner des groupes de femmes dans leur appréciation des TIC? Vous êtes animée par les principes de l’éducation populaire et du féminisme intersectionnel?

Alors le CDÉACF est fait pour vous!

Le CDÉACF est à la recherche d'une Chargée de projet Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour début mai si possible. Son projet principal portera sur la cyberintimidation chez les adultes : mieux documenter pour mieux résister.


Type d’emploi : 30 heures (contrat de 2 ans) OU 20 heures (contrat de 2 ans aussi)


Si vous êtes étudiante et que vous n’avez que 20h de libre, écrivez nous ! Nous pouvons adapter la charge de travail selon vos disponibilités et vous former.

Possibilité de permanence après deux ans

Année d’expérience min : 2 ans d’expérience diverse (professionnelle, militante…)

Scolarité minimum : Baccalauréat


Rémunération :
Échelle salariale min : 24,29$/h Échelle salariale max : 30,20$/h


Montréal (métro parc) + télétravail


QUI SOMMES-NOUS?

Nous sommes un centre de documentation et de formation pour adultes, expert des questions liées à l’utilisation des TIC (technologies de l’information et de la communication) et de la diffusion des savoirs auprès des publics de groupes de femmes et des groupes en alphabétisation. Notre mission est de contribuer à la démocratisation des connaissances, au partage et la diffusion d'informations et de savoirs dans une optique de justice sociale.

Nous avons à cœur de développer un environnement de travail sain, solidaire, coopératif et féministe, le tout dans une structure de gestion collaborative. Nous croyons en l'expérience acquise sur le terrain, au Québec ou ailleurs, alors n'hésitez pas à postuler, même si vous ne pensez pas avoir toutes les compétences!


Dans un réel souci d’atteindre l’égalité pour tous.tes nous encourageons fortement les personnes marginalisées et/ou de la diversité à déposer leur candidature et à nommer leurs particularités dans leur lettre d’intention. Nous favoriserons la candidature d’une personne immigrante, racisée, autochtone, en situation de handicap ou issue de la diversité sexuelle et de genre.


SOMMAIRE DU POSTE :

Sous la responsabilité de la directrice générale, la chargée de projet aura pour mandat la réalisation d’un projet TIC en lien avec la cyberviolence. Le projet vise à documenter les mécanismes de la cyberintimidation dans les communautés d'adultes en situation de vulnérabilité et les stratégies de résistance mises en place par ces communautés pour défendre leur droit à participer au débat public de manière sécuritaire.

Deux années seront consacrées à ce projet. Si après ce délai, la chargée de projet souhaite intégrer notre équipe de façon permanente, cette dernière pourrait être formée dans le but d’accompagner des groupes de femmes sur le plan technologique.

 

Tâches en lien avec le projet :


Récolter les données

- Mobiliser un large réseau de partenaires
- Recenser les besoins
- Produire une synthèse des constats


Produire une boîte à outils sur les typologies de menaces et les stratégies de résistance

- Fiches
- Capsules vidéos
- Guide


Organisation de la table ronde sur la cyberintimidation

- Mobiliser un large réseau de partenaires
- Identifier les panélistes et les contenus de la table ronde
- Organiser la logistique de l’évènement


Tâches en lien avec les activités courantes du CDEACF (si la personne retenue choisit de faire 30 heures) :

Accompagner des groupes de femmes sur le plan technologique

- Former à l’utilisation d’outils technologiques
- Produire des capsules vidéo
- Former aux principes de base de la cybersécurité


PROFIL RECHERCHÉ :

La chargée de projet doit posséder d’excellentes facultés d’adaptation, de l’entregent et de l’initiative. Elle doit avoir une bonne connaissance des barrières systémiques à
l’utilisation de la technologie par des populations en situation de minorité et des menaces en ligne qui pèsent sur ces groupes de personnes. Animée par les principes de l’éducation populaire et du féminisme, elle reconnait l’expérience, le potentiel et le
pouvoir de décision des personnes dans leur parcours de formation et d’apprentissage. Idéalement, elle est une ardente utilisatrice des réseaux sociaux pour dire ce qu’elle pense ou une gameuse chevronnée.


CE QUE NOUS OFFRONS :

Poste temporaire de 24 mois, à raison de 30 heures par semaine avec possibilité de permanence grâce à une formation continue avec notre équipe.

OU

Poste temporaire de 24 mois, à raison de 20 heures par semaine avec possibilité de permanence grâce à une formation continue avec notre équipe.

Échelle salariale comprise entre 24,29$/h et 30,20$/h, assurances collectives et régime de retraite au bout de 3 mois.


3 semaines de vacances après une année de travail, 12 jours de congés maladie et 10 jours de conciliation travail-vie.


Possibilité de faire du télétravail, flexibilité dans l’organisation des horaires de travail.

 

VOUS AVEZ DE L’INTÉRÊT?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courrier électronique : candidature@cdeacf.ca.


Nous appellerons les candidates retenues au fur et à mesure de la réception des lettres et CV.


PS : nous ne retenons pas les candidatures simplifiées sur Linkedin