La police de Québec s'attaque aux crimes à caractère sexuel non résolus

19 déc 2018

La police de Québec s'attaque aux crimes à caractère sexuel non résolus

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) va lancer en janvier prochain une nouvelle initiative pour réviser des enquêtes sur des crimes sexuels non résolus dans la capitale.

Le processus de révision des enquêtes en matière d'agression sexuelle (REMAS) va réunir plusieurs intervenants, comme le Directeur des poursuites criminelles et pénales, le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels, Viol-Secours et le Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes de l'Université Laval.

« C'est surtout pour donner une voix aux victimes, explique le chef de police du SPVQ, Robert Pigeon. On voit beaucoup que les gens ont besoin d'être rassurés. Les victimes ont besoin d'avoir confiance que les choses se sont passées de la bonne façon. »

Les victimes de crimes sexuels qui voudraient que leur dossier soit révisé pourront en faire la demande directement à la police. L'initiative s'inspire d'un projet similaire lancé à Philadelphie et qui semble donner des résultats.

[...]

Lire la suite