Propulsé par Drupal

L’écriture des femmes dans les Amériques

Appel à communication

Congrès ACÉLAC 2018

Université de Québec à Montréal
du 16 au 18 mai, 2018

Dans les dernières décennies, surtout depuis les mouvements féministes, on constate une claire augmentation des études littéraires sur l’écriture des femmes. Cependant, ces écrivaines ont souvent dû faire face à de nombreux obstacles afin de faire rayonner leurs œuvres.

Centré sur le thème du congrès, “Les Amériques : au singulier ou au pluriel?”, ce panel examinera l’écriture des femmes dans les Amériques. En particulier, nous voulons souligner non seulement le travail de certaines écrivaines, mais les relations entre celles-ci, surtout à l’international. En ce sens, ce panel portera une attention spéciale aux voix féminines dans la littérature du continent américain au-delà des frontières linguistiques et géographiques. Nous invitons des propositions de communication basées sur des approches théoriques variées, notamment celles qui s’inscrivent dans une perspective comparatiste nord-sud ou sud-sud. Les communications seront de 20 minutes.

Veuillez envoyer vos propositions (250 mots maximum) et une courte biobibliographie à Carolina Ferrer (ferrer.carolina@uqam.ca) avant le 26 janvier 2018.

Pour plus de renseignements sur le Congrès de l’ACÉLAC 2018: https://www.can-latam.org/fr/congress