L'Ontario offre la gratuité des frais de scolarité

16 jan 2017

L'Ontario offre la gratuité des frais de scolarité

12 janvier 2017 - L'Ontario rend les études collégiales et universitaires plus abordables pour les étudiantes et étudiants et les familles de London et de l'ensemble de la province en faisant bénéficier à plus de 150 000 étudiantes et étudiants de la gratuité des frais de scolarité.

Aujourd'hui, Deb Matthews, députée de London-Centre-Nord, vice-première ministre, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et ministre responsable de l'Action pour un gouvernement numérique, a rencontré des membres de la communauté, au Boys and Girls Club of London, pour les entretenir des améliorations que le gouvernement provincial apporte au Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO). Grâce au nouveau RAFEO, les étudiantes et étudiants issus d'une famille ayant un revenu annuel de moins de 50 000 $ n'auront pas à payer les frais de scolarité moyens, et ceux dont la famille gagne plus bénéficieront tout de même de prêts, de bourses et de subventions plus substantiels. Par ailleurs, environ 80 % des bénéficiaires du RAFEO pourront terminer leurs études avec une dette moins élevée envers la province.

Jamais un aussi grand nombre d'étudiantes et d'étudiants n'ont obtenu un diplôme d'études postsecondaires qu'à présent. Cependant, certaines personnes hésitent à s'inscrire au collège ou à l'université parce que les coûts initiaux à assumer les inquiètent. Grâce au nouveau RAFEO, un plus grand nombre d'étudiantes et d'étudiants envisageront de poursuivre leurs études et ce, quel que soit leur revenu familial.

En indiquant quelques renseignements de base à l'adresse ontario.ca/rafeo, les étudiants peuvent voir rapidement s'ils sont admissibles à la gratuité des frais de scolarité et connaître le montant de l'aide à laquelle ils ont droit dans le cadre du nouveau RAFEO.

Accroître l'accès au collège et à l'université fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.