Lancement de la Commission sur l’éducation à la petite enfance

22 sep 2016

Lancement de la Commission sur l’éducation à la petite enfance

La politique familiale du Québec, « Les enfants au coeur de nos choix », aura 20 ans en 2017. Dans la foulée de cet anniversaire, il est temps de dresser un bilan sur l'éducation à la petite enfance au Québec et d'établir une vision collective pour son avenir. L'Institut du Nouveau Monde vous invite à contribuer à cet exercice en participant à la Commission sur l'éducation à la petite enfance.  

La Commission est indépendante et non partisane. Le président de la Commission, André Lebon et les deux autres commissaires Martine Desjardins et Pierre Landry présideront les activités de la Commission. Leur mandat est de produire un rapport comprenant un bilan de la situation et des recommandations portant sur l'éducation à la petite enfance au Québec.

La Commission sur l'éducation à la petite enfance entreprend cet exercice de bilan en mettant de côté l'analyse des mesures de conciliation travail/famille et en centrant son attention sur l'enfant. Ceci, pour voir si « le parti pris du Québec en faveur de ses enfants » s'est concrétisé au cours des dernières années.