Une importante hausse de salaire pour atteindre l’équité salariale

23 juin 2016

Une importante hausse de salaire pour atteindre l’équité salariale

Plus de 3000 employé-e-s du secteur de l’éducation auront droit à une augmentation de salaire «considérable» en vue d’atteindre l’équité salariale. Cette mesure permettra à plusieurs femmes de sortir de la pauvreté, selon leur représentante syndicale.

La ministre des Finances, Cathy Rogers, a annoncé jeudi matin que la province allait verser 35 millions $ sur six ans aux employés de soutien en éducation dont 98% sont des femmes.

Les employées touchées sont les assistantes en éducation, les intervenantes scolaires, les préposées des bibliothèques scolaires et les adjointes administratives dans les écoles.

Le employées de soutien en éducation sont en ce moment en négociation avec le gouvernement afin de conclure une nouvelle entente collective.

Selon leur contrat de travail précédent qui est arrivé à échéance en février 2013, elles gagnent entre 13,95 $ l’heure et 22,47 $ l’heure. Toutefois, plusieurs d’entre elles travaillent moins de 35 heures par semaine malgré leurs revendications de longue date auprès du gouvernement.

«Cette annonce témoigne de notre engagement à améliorer l’équité salariale dans l’ensemble de l’appareil gouvernemental. Je suis ravi que nous fassions cet important pas en avant afin de remplir cet engagement», a déclaré la ministre Rogers au nom de son collègue du Conseil du trésor, Roger Melanson.

[...]

Lire la suite dans Acadie Nouvelle