La nouvelle plateforme européenne pour la formation des adultes entre en phase de production

La nouvelle plateforme européenne pour la formation des adultes entre en phase de production

La plateforme électronique pour la formation des adultes en Europe - appelée EPALE - est une nouvelle initiative financée par la Commission européenne.  La plateforme représente le dernier développement au titre de l'engagement à long terme de l'UE pour la promotion de formations pour adultes de grande qualité en Europe. Elle sera ouverte aux enseignants, formateurs et bénévoles, ainsi qu'aux responsables politiques, chercheurs et universitaires impliqués dans la formation des adultes.

EPALE sera doté de fonctionnalités spécifiques qui en feront le premier site pour la formation des adultes en Europe. Le site proposera des réseaux interactifs favorisant la mise en relation des utilisateurs de toute l'Europe, le débat et l'échange de bonnes pratiques.

Un calendrier des évènements européens et nationaux tiendra les utilisateurs informés sur les opportunités de développement personnel. Toute l'actualité politique et les débats concernant la formation des adultes seront accessibles aux utilisateurs d'EPALE grâce à l'information en continu et les articles de fond rédigés par les plus grands spécialistes dans le domaine.

EPALE sera une communauté multilingue, permettant ainsi à tous les États membres de profiter au mieux du site et de ses nombreuses ressources. Elle fonctionnera par adhésion libre; les adhérents pourront ainsi entrer en relation avec d'autres professionnels, enseignants et bénévoles en charge de la formation des adultes dans toute l'Europe.

Chaque pays participant apportera sa contribution en informations, évènements, ressources, etc.

Le site devrait devenir un élément structurant du paysage de la formation des adultes.

Les futurs utilisateurs peuvent déjà s'impliquer: en prenant part à l'enquête qui se trouve sur le site EPALE, ils peuvent ainsi déjà contribuer à l'amélioration du contenu du site.

-> Accédez à la plateforme