Guide sur l’alphabétisation et les compétences essentielles destiné aux fournisseurs de services qui travaillent auprès de clients sans abri ou vulnérables à l’itinérance

Guide sur l’alphabétisation et les compétences essentielles destiné aux fournisseurs de services qui travaillent auprès de clients sans abri ou vulnérables à l’itinérance

Le Guide sur l’alphabétisation et les compétences essentielles destiné aux fournisseurs de services qui travaillent auprès de clients sans abri ou vulnérables à l’itinérance vous aide à connaître les nombreux outils sur les compétences essentielles qu’offre Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Il s’agit d’outils que vous pouvez utiliser pour aider vos clients à savoir quelles compétences ils devront posséder pour se joindre à la population active.

Bien que le guide ait été créé avant tout à l’intention des fournisseurs de services qui aident les personnes sans abri ou vulnérables à l’itinérance, il peut aussi s’avérer utile pour quiconque désire en savoir davantage au sujet de l’alphabétisation et des compétences essentielles.

Le guide comprend les trois documents suivants :

Première partie : Comprendre et utiliser les outils

La première partie du Guide explique comment trouver et choisir les outils sur l’alphabétisation et les compétences essentielles qui conviennent le mieux à certains clients ou à certains organismes.

Deuxième partie : Choisir et utiliser les outils en trois étapes faciles – Mises en situation

Vous trouverez dans ce document des exemples et des mises en situation qui vous aideront à utiliser et à personnaliser les divers outils afin de répondre aux besoins de votre clientèle variée.

Troisième partie : Catalogue des outils sur l’alphabétisation et les compétences essentielles

Il s’agit d’un répertoire détaillé qui comprend des descriptions de tous les outils sur les compétences essentielles qui sont actuellement offerts par RHDCC.

Consultez le guide (PDF)

-> Partie 1
-> Partie 2
-> Partie 3