Appel de candidatures pour les « Prix de l'IRÉC »

Appel de candidatures pour les « Prix de l'IRÉC »

L’IRÉC est un organisme indépendant voué à la promotion des compétences et à la valorisation de la recherche dans le domaine économique. Afin d’aller encore plus loin dans la réalisation de sa mission, il donne par-dessus le marché à chaque année 25 000 $ en prix pour récompenser des auteurs et auteures des meilleurs travaux dans le domaine économique publiés dans son répertoire électronique, l’un des plus importants de la Francophonie.
 
Tous les mémoires de maîtrise et toutes les thèses de doctorat dans un domaine touchant à l’économie et ayant donné lieu à l’obtention d’un diplôme d’une université québécoise sont admissibles.
 
C’est grâce au soutien de la société Simplex que l’IRÉC peut remettre 25 000 $ en prix à chaque année parmi les catégories suivantes : 
  • Le prix pour la meilleure thèse de doctorat est de 10 000 $.
  • Deux mentions pour deux thèses remarquables donnent droit à un montant de 3 000 $ chacune.
  • Un prix de 5 000 $ est décerné au meilleur mémoire de maîtrise.
  • Deux mentions de 2 000 $ chacune sont également décernées pour deux mémoires remarquables.
C’est très simple de s’inscrire
 
Pour connaître les conditions de participation, consulter le site de www.irec.net. On peut les résumer ainsi :
  1. Les thèses de doctorat, les mémoires de maîtrise ou l’équivalent ayant conduit à l’obtention d’un diplôme décerné par une université québécoise entre 1er janvier 2008 et le 31 août 2012 seront admissibles.
  2. Pour être valide, toute inscription devra être effectuée avec le formulaire d’inscription de l’Institut disponible sur le site de l’IRÉC.
  3. Une copie électronique complète en format PDF ainsi que les autres pièces mentionnées au formulaire d’inscription devront avoir été reçues par l’IRÉC au plus tard lundi 5 novembre 2012 à 17 h
  4. Tous les auteurs et auteures des travaux déposés dans le cadre du concours devront octroyer à l’IRÉC un droit complet de publication sur son site. Les droits d’auteurs partagés ou autres restrictions imposées par les universités devront avoir été levés.
Vous pouvez télécharger une affiche (PDF).