icon bulletin icon Nous joindre icon Youtube

Fédération des comités de parents du Québec : Semaine des enseignantes et enseignants - Essentiels à la réussite

QUÉBEC, le 6 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants, qui a lieu du 5 au 11 février 2012. Le thème mis de l'avant cette année : « Par leurs mots, leurs gestes, leur passion, les enseignants forment le Québec et son avenir. »

À cette occasion, le président de la FCPQ, M. Gaston Rioux, tient à remercier « tout le personnel enseignant pour le dévouement, la passion et le savoir-faire dont il fait preuve, jour après jour ».

Reprenant le thème de cette année, M. Rioux est aussi d'avis que « nos enseignants sont effectivement au cœur même du développement de notre société. C'est parce qu'ils oeuvrent en éducation qu'ils contribuent au Québec de demain. Les parents sont conscients de cela et c'est pourquoi l'éducation revêt une telle importance pour nous. »

Pour les parents du Québec, le personnel enseignant est un acteur-clé de la persévérance et la réussite scolaire. « Par leurs mots, leurs gestes, leur passion, les enseignants transmettent, outre le savoir, le goût de la réussite, poursuit le président de la FCPQ. Ils sont créatifs, eux-mêmes persévérants, devenant ainsi essentiels pour la réussite de nos jeunes. Chaque partenaire a un rôle à jouer, incluant les parents. Mais il va de soi que les enseignants occupent une place fondamentale. Pour cela, nous leur disons MERCI. »

Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

Renseignements :

David Lemelin, conseiller aux communications
Téléphone : 418 667-2432
Cellulaire : 418 264-0896
Courriel : david.lemelin@fcpq.qc.ca

Correspondant-e: 

CDEACF