La ministre Ambrose invite la population canadienne à poursuivre ses efforts pour éliminer la violence faite aux femmes

La ministre Ambrose invite la population canadienne à poursuivre ses efforts pour éliminer la violence faite aux femmes

OTTAWA, le 9 déc. 2011 /CNW/ - Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes s'achèvent demain, mais l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a exhorté les Canadiennes et Canadiens à continuer de déployer des efforts et à faire preuve d'initiative pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

« Je lance un appel à toute la population canadienne : hommes, femmes, filles ou garçons, réaffirmons aujourd'hui et chaque jour notre détermination à travailler dès maintenant ensemble pour changer notre société de façon durable, pour éliminer toutes les formes de violence sexiste », a déclaré la ministre Ambrose.

Cette année, Mme Ambrose a souligné la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes par le lancement d'un appel de propositions visant à encourager les jeunes à prendre part à la prévention de la violence contre les étudiantes sur les campus au Canada. Le but de cet appel est de recevoir des demandes de financement pour des projets sur les campus visant à promouvoir l'égalité entre les sexes et à éliminer la violence sexiste.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à combattre le problème de la violence faite aux femmes et aux filles. Depuis 2007, Condition féminine Canada a consenti plus de 39 millions de dollars à des projets ayant pour but d'aider à éliminer cette violence à travers le pays.

Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes ont commencé le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et prennent fin le 10 décembre, Journée des droits de la personne. Au Canada, la campagne des 16 jours comprend le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Le gouvernement du Canada finance également des projets qui améliorent la sécurité et la prospérité économiques des femmes, ainsi que leur accès aux postes de responsabilité et de décision. Le financement qu'il a octroyé à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.