icon bulletin icon Nous joindre icon Youtube

Journée d’étude sur l’impact du numérique dans l’apprentissage

 

(Communiqué) Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec a le plaisir d’organiser une journée d’étude portant sur l’impact du numérique dans l’apprentissage.

Celle-ci aura lieu le 26 novembre prochain à l’Université de Trois-Rivières de 8 h 30 à 15 h 15. Les places sont limitées, nous vous remercions de réserver votre place auprès de Nicole Paradis au (450) 928-8770 dès que possible.

Monsieur François Guité, spécialiste en sciences de l’éducation au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, nous offrira une présentation portant sur « L’apprentissage à l’ère du numérique ».

Monsieur Hubert Lalande, directeur de production multimédia au Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, nous présentera ensuite une conférence intitulée une « Pratique réussie d’un projet d’intégration des technologies en salle de classe : Le projet ETAPe ».

Enfin, Madame Nadine Tanguay, consultante pour le développement pédagogique des TBI à la Commission scolaire Chemin-du-Roy, nous offrira une présentation intitulée « Évolution de l’enseignement pour optimiser l’apprentissage avec les technologies et les élèves d’aujourd’hui ». Vous trouverez ci-joint les détails de la programmation de la journée.

La formation est gratuite pour les membres du CPIQ et de 15 $ incluant le dîner pour les non-membres (payable sur place).

 

Correspondant-e: 

Elise, CDÉACF