Concours Ma plus belle histoire : Destiné aux personnes inscrites à l'éducation des adultes, en alphabétisation et en francisation

Concours Ma plus belle histoire : Destiné aux personnes inscrites à l'éducation des adultes, en alphabétisation et en francisation

 

Afin de souligner l’excellent travail accompli par les adultes qui s’instruisent comme par les personnes qui travaillent à cette noble cause, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) sont heureuses de lancer la 9e édition du concours Ma plus belle histoire.

Destiné aux personnes inscrites à l’éducation des adultes, notamment dans des classes de français, d’alphabétisation et de francisation, le concours vise à reconnaître le mérite de ces personnes et le travail des enseignantes et enseignants qui les accompagnent. Le comédien JiCi Lauzon, une personnalité engagée dans la valorisation de l’éducation des adultes, sera le parrain du concours cette année.

Le recueil des meilleurs textes sera lancé à l’occasion de la Semaine québécoise des adultes en formation, qui se tiendra du 24 mars au 1er avril 2012. Soulignons qu’environ 450 textes sont maintenant reçus annuellement. Les détails du concours seront disponibles sur le site Internet de la FSE.

Tous les efforts seront déployés pour faire de cette activité d’envergure nationale un succès encore plus grand, grâce au dynamisme des 37 organisations syndicales et des centaines d’enseignants et enseignantes qui s’y impliquent partout au Québec.

Toujours plus nombreuses, toutes les personnes intéressées sont invitées à y contribuer en apportant leur couleur personnelle et leur créativité.

Pour plus d'information, visitez la page du concours sur le site de la FSE.