icon bulletin icon Nous joindre icon Youtube

Dépôt des candidatures aux Prix de l’ICÉA


Date limite : le 16 septembre 2011

Montréal, le 26 août 2011 – Il ne reste que quelques jours pour soumettre une candidature aux Prix de l’ICÉA en éducation des adultes. Les candidatures aux prix Émile-Ollivier, Bernard-Normand et au Grand Prix de l’initiative de formation en milieu de travail ou en milieu communautaire devront être déposées au plus tard le 16 septembre à 17 h sous forme de dossier électronique ou transmis par la poste.

Rappelons que le prix Émile-Ollivier est décerné en reconnaissance de l’engagement exemplaire d’un individu dans le milieu de l’éducation des adultes et de sa contribution à la démocratisation des savoirs alors que le prix Bernard-Normand rend hommage à un adulte apprenant pour le courage et la
détermination démontrés durant son parcours éducatif.

À ces distinctions s’ajoutent le Grand Prix de l’initiative de formation – volet milieu de travail et volet milieu communautaire. Ces deux catégories s’adressent à un individu, à un regroupement d’individus, à une entreprise ou à une organisation ayant développé un projet, une politique ou une initiative dont
les retombées sont positives pour les travailleuses et travailleurs ou les communautés.

À noter que les Prix de l’ICÉA en éducation des adultes seront attribués en novembre 2011 lors d’un gala festif en marge du 65e anniversaire de l’Institut.

Comment soumettre une candidature?

Le formulaire de mise en candidature est disponible dans le site Web de l’Institut. Il doit être accompagné d’une lettre de présentation, d’un curriculum vitae de la personne ou d’une description de l’organisation, et inclure une photo numérique ou en format imprimé.

Les dossiers de mise en candidature devront être transmis par courriel, être remis en mains propres ou être postés et reçus au plus tard le 16 septembre 2011 à 17 heures à l'adresse suivante : Comité de sélection des Prix de l’ICÉA, Institut de coopération pour l’éducation des adultes, 55, avenue du Mont-Royal Ouest, bureau 303, Montréal, Québec, H2T 2S6.

Pour les dossiers soumis par courriel, l’adresse est la suivante : cisabelle@icea.qc.ca
Pour d’autres détails, visitez le site Web de l’ICÉA à l’adresse : www.icea.qc.ca/prix-de-licea1.html ou
communiquez avec Mme Christiane Allaire (callaire@icea.qc.ca) au 514 948-2044, poste 242 ou, sans
frais, au 1 877 948-2044, poste 242.
 

Correspondant-e: 

Elise, CDÉACF