Séminaire Virtuel de l’ICAE : Vers la 8e Assemblée Mondiale de l’ICAE

Séminaire Virtuel de l’ICAE : Vers la 8e Assemblée Mondiale de l’ICAE

Un monde où il fait bon vivre.
L'éducation des jeunes et des adultes : une clé pour la transformation

Avant‐projet de programme – 14 mars au 15 avril

 
Bienvenue au Séminaire Virtuel de l’ICAE qui aura lieu du 14 mars au 15 avril dans le cadre du processus préparatoire vers la 8e Assemblée Mondiale du Conseil International d'Éducation des Adultes (ICAE).  
 
La 8e Assemblée Mondiale de l’ICAE sera une opportunité UNIQUE pour bouger au‐delà  de l’affirmation qu’un  « autre  monde  est  possible »,  et réfléchir sur la façon de créer ce monde  dans lequel il vaille la peine de vivre pour les jeunes et les adultes dans le monde entier.
 
Jamais un moment n'a été aussi important pour les éducateurs d'adultes et les éducateurs populaires; il permet de travailler  ensemble ,de partager  des  expériences  avec  d’autres  organisations  et mouvements sociaux, de donner un cadre à la réflexion axée sur la nécessité de construire un monde où il fait bon vivre et le rôle que joue l'éducation des jeunes et des adultes.
 
Ce séminaire virtuel est un premier pas vers l'Assemblée mondiale de l’ICAE. 

Pour participer au séminaire, il faut envoyer un courrier à l'adresse suivante :  oficina@icae.org.uy 

Joignez-nous !
 
Objectifs

  • Fournir  un  espace  virtuel  préparatoire  de  l'Assemblée  Mondiale  de  l’ICAE  afin de favoriser l'échange  entre  les  membres  de  l’ICAE‐GEO,  des  IALLA,  des  partenaires,  des organisations  amies  et  d’autres  collègues  engagés  avec  le  droit  à  l'éducation  et  à l'apprentissage des jeunes et des adultes pour la transformation.
  • Assurer  l'accès  et  la  participation  active  de  toutes/tous les  membres  de  l’IALLA,  de l’ICAE/GEO  et  d'autres  personnes  intéressées  qui  ne  participeront  pas  directement  à l'Assemblée Mondiale  de l’ICAE, à la réflexion sur les thèmes clés de l’assemblée. 
  • Partager des idées et des analyses d'experts et de militants qui, pour diverses raisons, ne pourront pas participer personnellement à l'Assemblée Mondiale de l’ICAE.

-> Consultez le programme (PDF)