Mme Rosalie Ndejuru, directrice générale du CDÉACF, annonce sa retraite

Mme Rosalie Ndejuru, directrice générale du CDÉACF, annonce sa retraite

Correspondant-e: 

Daniel Baril, Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)


Montréal, 20 décembre 2010 –

La fondatrice et directrice générale du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) annonce sa décision de prendre sa retraite en 2011. Mme Ndejuru dirige le CDÉACF depuis sa création en 1983. Elle s’est entourée d'une équipe de spécialistes de la documentation et des technologies de l’information et des communications. Une vingtaine de professionnels assurent les services documentaires du Centre dans les domaines de l’alphabétisation, de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et technique et de la condition des femmes.

« J’annonce ma retraite afin de laisser suffisamment de temps pour trouver la personne qui me remplacera. Je compte travailler avec les membres du conseil d’administration du CDÉACF en vue d’assurer une transition en douceur. En plus, je sais que je laisse le CDÉACF à une équipe chevronnée en laquelle j’ai confiance », a indiqué Mme Ndejuru. La majorité des membres du personnel est en poste depuis plusieurs années.

Le conseil d’administration tient à remercier Rosalie pour ses 26 années de services dévoués et pour son engagement envers le CDÉACF. Sous la direction de Rosalie Ndejuru, le CDÉACF est devenu un lieu unique de démocratisation des connaissances au Canada. Le Centre de documentation met à la disposition de ses membres et du public un fonds documentaire de plus de 100 000 unités, des centaines de documents électroniques accessibles en texte intégral ainsi que des sites Internet thématiques, une bibliothèque virtuelle et des services documentaires sur place et à distance accessibles en tout temps. À la fine pointe des technologies de l'information, le CDÉACF est une source d’information et de documentation précieuse. Il facilite les échanges fructueux pour ses membres et pour toute personne œuvrant dans ses champs de spécialisation.

Le poste de direction sera ouvert en janvier 2011. Pour plus d’information, consulter le site Web au www.cdeacf.ca .


– 30 –


Source : Daniel Baril
              Président - CDÉACF
             Tél. 514-948-2044, poste 234