Atelier sur l'évaluation du rendement de la formation en entreprise

Atelier sur l'évaluation du rendement de la formation en entreprise

Correspondant-e: 

Sylvie Ann Hart, Observatoire compétences-emploi (OCE)

L'Observatoire compétences-emploi du Centre interdisciplinaire de recherche/développement sur l'éducation permanente (CIRDEP) de l’UQAM a tenu cet atelier au mois d’octobre dernier et en raison du grand succès qu’il a connu, le propose de nouveau au mois de décembre.

Venez rencontrer Yves Chochard de l’Université de Fribourg (Suisse), chercheur invité au Département d’éducation et de formation spécialisées de l’UQAM, qui vient présenter une nouvelle approche qui centre l’évaluation du rendement sur l’observation directe du développement et du transfert des compétences du personnel.

Au programme de l’atelier :

  • Les approches traditionnelles d’évaluation du rendement de la formation en entreprise : avantages et limites
  • L’analyse de l’utilité : une nouvelle approche qui centre l’évaluation du rendement sur l’observation directe du développement des compétences du personnel et du transfert des compétences acquises dans les activités de travail.
  • Les résultats d’une étude réalisée avec l’analyse de l’utilité dans dix entreprises suisses.
  • Pertinence de cette approche pour évaluer le rendement des programmes d’apprentissage en milieu de travail? Perspectives et discussion.

 

Jeudi, 9 décembre 2010, à 10H00 À 12H30, au local N-3785

UQAM, Pavillon de l’Éducation, 1205, rue Saint-Denis, Montréal

Les ateliers de l’Observatoire sont gratuits.

S’inscrire auprès de hart.sylvie_ann@uqam.ca

 

Les ateliers de l'Observatoire compétences-emploi du Centre interdisciplinaire de recherche/développement sur l'éducation permanente (CIRDEP) de l’UQAM et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), sont un lieu d'échanges entre décideurs, gestionnaires, professionnels et chercheurs du domaine de la formation continue, du développement et de la reconnaissance des compétences.