Première reconnaissance officielle des droits de la communauté transgenre au Canada
Communiqué de presse  
OTTAWA, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Le 20 novembre prochain, à Ottawa, se  tiendra la première cérémonie officielle de reconnaissance des droits  de la communauté transgenre au Canada. Tenue par le corps policier  d'Ottawa, cette cérémonie débutera par une levée du drapeau officiel de  la communauté, au quartier général de la police dès 13h00, au 474 rue  Elgin. 
Les participants à cette cérémonie seront invités à prendre part à une  marche symbolique, soulignant les efforts de la communauté transgenre d'Ottawa pour la reconnaissance de leurs  droits. Cet effort est politiquement concrétisé par le projet de loi  C-389, qui stipule une pleine reconnaissance du droit à l'expression  sexuelle et identitaire des transgenres au Canada. La marche suivra la  levée du drapeau, vers 14h00, et se terminera sur la Colline  Parlementaire. 
Cette journée historique se clôturera à 19h00, au monument canadien des  droits de la personne, coin Elgin et Lisgar, avec une cérémonie à la  chandelle pour commémorer la vie des victimes de préjugés et de  violence. 
Pour savoir plus : 
> Une journée du Souvenir transgenre le 20 novembre (Radio-Canada, 10 novembre 2010)
