L’ICÉA lance sa programmation automnale des formations « Nos compétences fortes »

L’ICÉA lance sa programmation automnale des formations « Nos compétences fortes »

Communiqué
 
MONTRÉAL,  le  30  août  2010  –  L’Institut  de  coopération  pour  l’éducation  des  adultes  (ICÉA)  lance  aujourd’hui  sa  programmation  automnale  2010  de  formations  d’animatrices  et  d’animateurs  «  Nos  compétences fortes ».  L’équipe de l’Institut sillonnera les villes de Sherbrooke, Québec et Montréal  pour  y  offrir  des  formations  spécialement  conçues  pour  des  personnes  souhaitant  se  préparer  à  animer des ateliers de reconnaissance de compétences génériques.
 
L’ICÉA vous invite à surveiller les dates des formations qui auront lieu près de chez vous. Rappelons  que le nombre de places disponibles se limite à 12 par formation, n’hésitez donc pas à vous inscrire  dès que possible.

  • Sherbrooke : les 23 et 24 septembre, à la CSN‐Estrie (180, rue de l’Acadie, salle 208) 
  • Québec : les  21  et  22  octobre  à  la  Société  du  domaine  Maizerets  (2600,  boul.
  • Montmorency, salle 203)
  • Montréal : les 18 et 19 novembre, au Centre 7400 (7400, boul. Saint‐Laurent, salle 010) 

Pour  tout  renseignement  ou  pour  vous  inscrire  à  une  formation,  veuillez  communiquer  avec  Mme Lise Arguin au 514 948‐2044, poste 228 ou par courriel à larguin@icea.qc.ca. Pour information, veuillez consulter notre site Web à l’adresse suivante : www.icea.qc.ca/ncf.
 
À propos de la démarche « Nos compétences fortes »
Lancée  en  1995  par  l’ICÉA,  «  Nos  compétences  fortes  »  permet  à  des  personnes  peu  ou  pas  à  l’aise  avec  l’écrit  de  prendre  conscience  de  façon  positive  de  leurs  compétences  acquises  dans  l’action.  L’objectif général est de favoriser l’empowerment et de faciliter l’intégration sociale et professionnelle  par la réalisation de trois apprentissages formels :

  1. Savoir se reconnaître des compétences génériques fortes et pouvoir les présenter;
  2. Savoir reconnaître des compétences génériques fortes chez les autres;
  3. Savoir reconnaître les compétences génériques utiles dans des situations de travail.