icon bulletin icon Nous joindre icon Youtube

Le fonds de subventions d'éducation financière TD invite les organismes communautaires à demander des millions en subventions

Communiqué

Cofondé par TD et SEDI, le fonds fournira des subventions allant de 25 000 $ à 100 000 $ aux organismes communautaires admissibles pour leur permettre d'incorporer l'éducation financière à leurs services

TORONTO, le 1er juin /CNW/ - Aujourd'hui, TD Bank Financial Group et Social and Enterprise Development Innovations (SEDI), un organisme de bienfaisance dont l'objectif est de permettre aux Canadiens à faible revenu de gagner une indépendance financière, ont officiellement lancé le fonds de subventions d'éducation financière TD avec le premier appel aux demandes de subventions. La date limite des inscriptions est le 31 juillet 2010. Premier du genre au Canada, le fonds de 11 millions $ a été créé par SEDI et TD à partir du fonds donné par TD en début d'année. Au cours de ses six ans d'existence, le fonds accélèrera de façon significative le rythme auquel SEDI pourra offrir aux Canadiens défavorisés ou à faible revenu, des compétences en éducation financière.

Les organismes de bienfaisance sans but lucratif intéressés qui désirent demander des subventions sont encouragés à réviser les directives et le formulaire d'inscription des subventions disponibles à www.sedi.org/grantfund.

"Nous nous réjouissons de lancer le fonds de subventions d'éducation financière TD avec un appel aux demandes. L'éducation financière est un problème que le ministre Flaherty a reconnu comme une priorité et a mis à son agenda. Chez TD nous croyons aussi que nous pouvons jouer un rôle déterminant en offrant directement un véritable soutien aux organismes communautaires capables de faire avancer les choses", déclare Tim Hockey, DG, TD Canada Trust. "Nous espérons que les organismes utiliseront le fonds pour faire une différence auprès des personnes de leurs communautés par une éducation qui les aidera à gérer leurs finances au quotidien et qui, au final, leur facilitera la vie."

"Le fonds est un exemple du travail de SEDI en collaboration avec d'autres secteurs dans la poursuite de sa mission, à savoir réduire la pauvreté en élargissant les opportunités sociales et économiques aux Canadiens à faible revenu", déclare Peter Nares, fondateur et directeur général de SEDI. "La recherche, les meilleures pratiques et les leçons apprises par les bénéficiaires seront largement disséminées aux praticiens en éducation financière et aux responsables des communautés afin de les aider à augmenter les compétences et la connaissance financière des Canadiens. L'éducation financière a été un élément clé dans la construction d'actifs et d'épargne, et les initiatives entrepreneuriales de SEDI depuis notre commencement en 1986. En développant des programmes qui combinent des cours en gestion financière élémentaire avec des incitations financières pour les personnes à épargner envers un but comme la poursuite d'une éducation supérieure ou le démarrage d'une affaire, nous aidons les Canadiens à franchir la distance entre connaissance et comportement, transformant l'éducation financière en action."

Le nouveau fonds, géré par SEDI, fournira des subventions allant de 25 000 $ à 100 000 $ aux agences et organismes communautaires admissibles, aux organismes de bienfaisance et aux organismes sans but lucratif pour aider à intégrer la formation en éducation financière en des services qu'ils fourniront à leurs clients.

À propos du fonds de subventions d'éducation financière TD :

  • Le but du fonds est d'augmenter l'accès à l'éducation financière aux Canadiens qui seraient normalement exclus des principaux organismes financiers, leur permettant de développer compétence, connaissance et confiance en matière financière.
  • Le fonds fournit des subventions aux organismes de bienfaisance sans but lucratif qui s'occupent des personnes à faible revenu et groupes à incapacité économique au Canada, pour soutenir et promouvoir l'éducation financière.
  • Il place la priorité sur les applications de projets dans trois catégories : Innovation, recherche et développement, ainsi que le développement de programmes stratégiques.

[Source : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2010/01/c8322.html]

Correspondant-e: 

TD Bank Financial Group et Social and Enterprise Development Innovations (SEDI)