icon bulletin icon Nous joindre icon Youtube

Le milieu communautaire, un milieu de formation : les Bons Coups! du COCDMO

La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’oeuvre lance sa deuxième édition des Bons Coups! – Des initiatives de formation

Communiqué

Montréal, le 24 mars 2010/ Dans le Cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’oeuvre (COCDMO), lance aujourd’hui sa deuxième édition des Bons Coups intitulé Le milieu communautaire, un milieu de formation. Initiées par des organismes communautaires d’employabilité répartis sur l’ensemble du territoire québécois, les dix-sept initiatives de formation regroupées dans cette nouvelle publication, proposent de mettre en valeur des alternatives d’apprentissage adaptées aux personnes éloignées du marché de l’emploi. Que ce soit pour redonner le goût d’apprendre aux jeunes décrocheurs, permettre une meilleure intégration des personnes immigrantes à la société québécoise, contrer les préjugés face aux personnes handicapées dans les milieux de travail, les pratiques des organismes communautaires oeuvrant au développement de la main-d’oeuvre s’adaptent aux parcours de vie des participants et leur proposent des possibilités intéressantes de formation menant vers l’emploi ou un retour aux études. Fière de contribuer à la promotion de ces projets, la Coalition offre à ces membres et partenaires une vitrine de choix par la publication de la brochure des Bons Coups dans différents médias communautaires et auprès d’instances gouvernementales et civiles.

Découvrez les Bons Coups sur le Web

Le site Internet de la COCDMO (www.cocdmo.qc.ca/projets) permet dorénavant de consulter les Bons Coups directement en ligne. Ainsi, les utilisateurs du Web pourront télécharger l’ensemble du projet sur le web. De plus, forte de son premier succès diffusé à plus de 130 exemplaires imprimés, la Coalition augmentera le tirage de cette édition-ci à quelques 200 exemplaires qui seront diffusés auprès de ses membres et collaborateurs dans les prochaines semaines.

À propos de la COCDMO

La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’oeuvre représente divers réseaux et organismes oeuvrant dans toutes les sphères du développement de la main-d’oeuvre. Par le biais de ses membres, la Coalition rejoint près de 800 organisations réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Au coeur de ses activités, se trouve la défense et la promotion des droits des personnes éloignées ou exclues du marché du travail.

[Source : http://www.bdaaautravail.ca/information/lesactualites/0325201001]

Correspondant-e: 

Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’oeuvre (COCDMO)