Perceptions et pratiques de jeunes du secondaire face à l’hypersexualisation et à la sexualisation précoce

Perceptions et pratiques de jeunes du secondaire face à l’hypersexualisation et à la sexualisation précoce

Correspondant-e: 

Geneviève Gagnon, projet Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation
Le rapport de recherche Perceptions et pratiques de jeunes du secondaire face à l’hypersexualisation et à la sexualisation précoce qui présente les résultats des entrevues réalisées auprès de jeunes du secondaire (secondaire I-II et IV) est maintenant disponible. Cette étude menée par Mesdames Francine Duquet et Anne Quéniart, respectivement professeures au département de sexologie et de sociologie à l’Université du Québec à Montréal a été réalisée dans le cadre du projet Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation. Elle avait pour but d’identifier la perception qu’ont les adolescents et adolescentes d’écoles secondaires montréalaises des phénomènes d’hypersexualisation. Plus précisément, nous voulions savoir dans quelle mesure les phénomènes d’hypersexualisation et de sexualisation précoce étaient présents dans la réalité des adolescents, de relever les expériences qu’ils en avaient dans leur propre milieu, de comprendre le sens que prennent pour eux ces phénomènes, bref de mettre à jour ce qu’ils en pensent et ce qu’ils en savent.

Nous vous invitons à transmettre l’information concernant ce rapport à toute personne susceptible d’y être intéressée. Il est disponible gratuitement en format pdf à l’adresse Internet suivante :

http://www.er.uqam.ca/nobel/jeunes/rapport.recherche.texte.pdf

Nous tenons également à vous informer que les outils didactiques pour les jeunes du secondaire seront disponibles en décembre 2009.

Nous vous prions d’accepter nos salutations distinguées,

Geneviève Gagnon
Coordonnatrice
Projet "Outiller les jeunes face à l'hypersexualisation"
Université du Québec à Montréal
514-987-3000 poste 1481
gagnon.genevieve@uqam.ca

Visitez notre site Internet: www.hypersexualisationdesjeunes.uqam.ca