Debout!, le guide d'animation culturelle

Debout!, le guide d'animation culturelle

la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) a lancé la deuxième édition de Debout!, le guide d'animation culturelle qui célèbre la culture francophone en milieu minoritaire. Ce guide est disponible en version électronique sur le site web du projet qui met à jour de façon continue les activités et les ressources qui y sont proposées. Destiné aux professeurs, ce guide leur permettra d'introduire des éléments propres à la culture francophone dans leur enseignement.

-> Accéder au guide

Communiqué

Lancement d'un guide national d'animation culturelle

OTTAWA, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Devant le succès que la première édition a connu auprès de tous ceux et celles qui enseignent en français au Canada, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est fière de lancer aujourd'hui la deuxième édition de Debout!, le guide d'animation culturelle qui célèbre la culture francophone en milieu minoritaire. Ce lancement aura lieu lors du Congrès national de l'Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI) qui se tient les 23 et 24 octobre au Centre des congrès de Winnipeg. Les Éducatrices et éducateurs francophones du Manitoba sont partenaires de ce congrès national cette année.

"Avec son contenu révisé, un format convivial et des liens Internet précis, Debout! 2e édition est un outil indispensable pour faire apprécier la culture francophone aux élèves, déclare Mary-Lou Donnelly, présidente de la FCE.

"Débout! 2e édition est un déclencheur d'idées, une banque de ressources qui accompagne les suggestions d'activités variées et un calendrier d'événements qui se vivent en français. Il s'adresse au personnel des écoles de langue française et à tous ceux et celles qui enseignent le français langue seconde et qui ont à cœur d'y associer des valeurs culturelles.

"Cette deuxième édition s'accompagne d'un site Web qui permettra, d'une part, d'avoir accès au contenu de Debout! en version électronique et, d'autre part, de mettre à jour de façon continue les activités ou les ressources proposées, conclut Mme Donnelly.

Grâce à une subvention de Patrimoine canadien, la FCE a pu procéder à une révision majeure de cet outil pratique très populaire auprès de tout le personnel qui enseigne en français au Canada.

La FCE est la porte-parole nationale de presque 200 000 enseignantes et enseignants du Canada par rapport à l'éducation et à des questions sociales connexes. Elle compte parmi ses membres des organisations de l'enseignement de tout le Canada. En outre, la FCE (http://www.ctf-fce.ca) adhère à l'Internationale de l'Éducation http://www.ei-ie.org), organisation internationale de la profession enseignante.

[Source : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2009/23/c2070.html]