Invitation à faire partie d'une étude doctorale qui fait l'analyse de la politique canadienne de dépistage obligatoire au VIH/sida de toute personne qui demande le statut de résident permanent

Invitation à faire partie d'une étude doctorale qui fait l'analyse de la politique canadienne de dépistage obligatoire au VIH/sida de toute personne qui demande le statut de résident permanent

Invitation à faire partie d’une étude doctorale

« Cordon sanitaire ou politique saine? »

Une étude doctorale qui fait l’analyse de la politique canadienne de dépistage obligatoire au VIH/sida de toute personne qui demande le statut de résident permanent au Canada débute à l’automne 2009. La politique est en vigueur depuis 2002. Des personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH) ainsi que des avocats, du personnel dans le domaine de la santé, et des fonctionnaires de la fonction publique seront interviewés dans le cadre de ce projet. Les interviews seront d’une durée d’environ 60 minutes.

Ce projet a comme but la réalisation de données pratiques pour les PVVIH, organismes communautaires et politiques publiques au Canada. Le lien virtuel à l'étude est le http://frequencevih.ca/initiatives-sero/etudes-et-essais-cliniques/article/etude-cordon-sanitaire-ou

Si vous êtes intéressé et pensez vouloir participer à l’étude, vous êtes éligible à la condition de remplir les critères suivants :

- Vous avez été dépisté pour le VIH/sida lors de votre demande d’immigration au Canada;
- Vous vivez avec le VIH/sida;
- Vous avez plus de 18 ans; et
- Vous vous débrouillez bien en français, en anglais et, le cas échéant, vous avez la volonté de communiquer par intermédiaire d’un interprète.

Votre anonymat sera assuré. Vous serez rémunéré pour votre participation et vos frais de transport en commun pour vous rendre à l’interview seront remboursés.

Contacter Laura Bisaillon pour toute information au (514) 733-6545 - lbisa082@uOttawa.ca ou islandlaura@yahoo.com.

L'étude est financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, les Fonds de la recherche en santé du Québec, et le CERIS (Centre Metropolis de l'Ontario).

Merci de votre considération et réponse.


Laura M. Bisaillon
Doctorante, Santé des populations
Ph.D. (c), Population Health
Université d'Ottawa
Canada
(t) +1 514 733 6545