Le colloque « Réfléchir pour mieux agir » en direct sur le Web

Le colloque « Réfléchir pour mieux agir » en direct sur le Web

Vendredi 21 novembre de 9h00 à 17h10
Samedi 22 novembre de 9h00 à 12h00
Diffusion en direct sur le web : www.communaute.uqam.ca


La Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) vous invitent à participer au colloque «Réfléchir pour mieux agir».

Cette rencontre marquera la fondation du réseau pancanadien de la recherche dans le domaine de la littératie, l’alphabétisme, l’alphabétisation et l’éducation des adultes au Québec et au Canada francophone.

Ce moment très attendu fait suite à une série d’initiatives de la FCAF et du CDÉACF dont une consultation d’envergure pancanadienne. Rappelons que lors d’un colloque tenu en avril 2008, plus de 80 chercheuses, chercheurs, intervenantes et intervenants de tous les coins du Canada ont participé à une réflexion sur la structure d’un éventuel réseau de la recherche.

«Réfléchir pour mieux agir» sera l’occasion de:

  • Concrétiser la création du réseau (vendredi matin);
  • Assister à des conférences sur des projets de recherches menés récemment (vendredi en après-midi);
  • Tracer les grandes lignes du plan d’action du réseau (samedi matin).

L’événement sera diffusé sur le Web, en direct, offrant ainsi aux internautes de partout au Canada l’occasion de participer aux échanges.

Le lien pour accéder au colloque sera:
www.communaute.uqam.ca

Lire le communiqué: 

Rendez-vous unique pour un Réseau de recherche sur l’alphabétisation en français au Canada! 

La diffusion de cet évènement est organisé par le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) et la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF), en collaboration avec le Service aux collectivités de l’UQÀM.

Ce colloque est réalisé grâce à la contribution financière du ministère des Ressources humaines et du Développement social Canada, de Patrimoine Canada et du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport du Québec.