« Sexy inc. – Nos enfants sous influence » - Enfin un documentaire qui dénonce le phénomène de l'hypersexualisation! Visionnement du 15-19 octobre (en français) et le 24 octobre (en anglais)

« Sexy inc. – Nos enfants sous influence » - Enfin un documentaire qui dénonce le phénomène de l'hypersexualisation! Visionnement du 15-19 octobre (en français) et le 24 octobre (en anglais)

Enfin un documentaire qui dénonce le phénomène de l’hypersexualisation!

« Sexy inc. – Nos enfants sous influence »

Montréal, le 9 octobre 2007 – Dans le cadre de la Semaine nationale de l’élimination de la violence, l’Office national du film du Canada est fier de présenter en primeur au Cinéma ONF, Sexy inc. – Nos enfants sous influence, réalisé par Sophie Bissonnette et produit par Patricia Bergeron en collaboration avec le Y des femmes de Montréal (YWCA) et le Service aux collectivités de l’UQAM.

Sexy inc.– Nos enfants sous influence analyse l’inquiétant phénomène de l’hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes. À travers le point de vue percutant de plusieurs spécialistes, ce film dénonce une culture malsaine créée par le marketing et les médias. Véritable appel à la mobilisation, il est avant tout un outil pour susciter la discussion et la prise de conscience. Des solutions sont possibles pour contrer ce phénomène, mais encore faut-il briser le silence.

Ce documentaire de 35 minutes a été produit dans le cadre du projet « Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation ». Il est destiné à toutes les personnes qui interviennent auprès des jeunes, parents, professeurs, éducateurs, etc. Il sera présenté au Cinéma ONF du 15 au 19 octobre à 19 h en français et le 24 octobre à 19h30 en anglais. Toutes les projections seront suivies d’un échange par la présence de la réalisatrice et des principaux spécialistes vus dans le film, dont Francine Duquet, sexologue, professeure au Département de sexologie, et Lilia Goldfarb, cheffe des services de leadership (YWCA).

Le DVD bilingue sera accompagné d’un guide d’animation conçu par une équipe de sexologues de l’UQAM. Il sera vendu à la boutique de l’ONF, dès le 13 novembre prochain. Pour avoir plus de détails, consulter le site www.onf.ca/sexyinc.

Sexy inc.
Nos enfants sous influence
Au Cinéma ONF à Montréal
1564, rue Saint-Denis

Du 15 au 19 octobre en français à 19 h
Le 24 octobre en anglais à 19h30

Tarifs :
5 $ étudiants et aînés
7 $ adultes

Renseignements : 514-496-6887

L'ONF en bref

L’Office national du film du Canada produit et distribue des oeuvres audiovisuelles audacieuses et distinctives – documentaires à caractère social, animations d’auteur et contenu numérique – qui présentent au monde un point de vue authentiquement canadien. Créé en 1939, l'ONF a bâti un imposant catalogue de plus de 12 000 productions et a remporté plus de 5 000 prix, dont 90 prix Génie et 12 Oscar®. L’ONF, réputé mondialement pour ses avancées technologiques, est aussi un chef de file en développement de contenu pour les nouvelles plateformes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ONF ou pour commander des films, aller à www.onf.ca ou appeler au 1-800-267-7710.

À propos du Service aux collectivités de l'UQAM

Il y a maintenant plus de 20 ans que l'UQAM se reconnaît formellement une mission de services aux collectivités. Cette décision de l'UQAM découle de son caractère d'université publique et de sa volonté de contribuer à une démocratisation de l'accès au savoir par les collectivités qui n'y ont pas traditionnellement accès. Cette approche unique reconnaît les syndicats, les groupes de femmes et les groupes communautaires et populaires en tant que partenaires dans la détermination et l'élaboration des activités de services aux collectivités. Ainsi, le Service aux collectivités est un lieu où se concrétise la contribution de l'UQAM aux besoins de la société. Ses activités de formation et de recherche sont principalement initiées par des demandes de groupes sociaux et élaborées dans le cadre d'une médiation particulièrement rigoureuse, entre ces groupes.

À propos du YWCA

Chaque année, des milliers de femmes qui se trouvent à un point tournant de leur vie ont recours aux services de la YWCA. Celles-ci vivent la violence au quotidien et l’organisme leur donne refuge. Il est en fait le plus grand fournisseur au Canada de maisons d'hébergement et de logement à but non lucratif pour les femmes et les enfants, et le deuxième plus grand fournisseur de services de garde d'enfants. La Semaine sans violence de la YWCA fait partie de l'engagement que nous avons pris, il y a longtemps, d'éliminer la violence faite aux femmes en favorisant des solutions de rechange à toutes les formes de violence dans la vie publique et privée.

Pour télécharger des images de ce film, aller à www.onf.ca/galeriephoto.

--------

Source : Geneviève Gagnon, Coordonnatrice, projet « Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation »