Des nouvelles du projet Alpha-Biblio

Des nouvelles du projet Alpha-Biblio

Correspondant-e: 

Dominique Malchelosse et Geneviève Roberge

Les lieux d'expérimentation retenus


Nous remercions les nombreux organismes d'alphabétisation et de bibliothèques publiques francophones du Québec qui ont répondu à l'appel du projet Alpha-Biblio. Un projet novateur qui a pour objectif de mettre sur pied des activités communes en vue d'augmenter les capacités de lecture des adultes faibles lecteurs et faibles lectrices du Québec.

Treize (13) projets expérimentaux de collaboration entre un organisme d'alphabétisation et une bibliothèque publique francophone ont donc été retenus parmi les propositions reçues provenant des différentes régions du Québec. Vous pouvez consulter dès maintenant la liste des lieux d'expérimentation retenus.

Mais attention, il reste encore des régions à rejoindre. Les régions n'ayant pas soumis de projets seront de nouveau sollicitées à la fin du mois d'août et au cours de l'automne 2007.

Soyez attentifs et attentives à ces nouvelles informations!

*****************************************
Le projet Alpha-Biblio est une initiative du CDÉACF et des bibliothèques publiques de la Ville de Montréal, en partenariat avec un comité d'orientation composé de l'Association pour l'avancement des sciences et des techniques de la documentation (ASTED), Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), la commission scolaire René-Lévesque de la région de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine, la Fondation pour l'alphabétisation, l'organisme en alphabétisation populaire COMQUAT, le Réseau BIBLIO du Québec, ainsi que la Table des responsables de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (TRÉAQ FP).