Création d’un Service régional de reconnaissance des acquis et des compétences au Centre-du-Québec

Création d’un Service régional de reconnaissance des acquis et des compétences au Centre-du-Québec

Le Centre-du-Québec est devenu la première région de la province à inaugurer un Service régional de reconnaissance des acquis et des compétences. C’est grâce aux efforts des Cégeps de Victoriaville et Drummondville et à ceux des quatre commissions scolaires du territoire, y compris celle de la Riveraine, que le tout a été rendu possible.

Chapeauté par la Commission scolaire des Chêne, le Service a été lancé le 30 novembre dernier. Il offre l’opportunité de faire reconnaître les acquis dans le cadre d’un travail, d’activités de bénévolat, d’activités sociales, de l’organisation de la vie personnelle et familiale ou encore de voyages, et ce, dans le but de faire valoir les expériences personnelles et professionnelles des adultes qui ne possèdent pas de diplôme.

«Les avantages de la reconnaissance sont nombreux pour les personnes qui n’ont pas de qualification officielle. Cette reconnaissance permet d’accéder à un diplôme, un nouvel emploi, un avancement dans un emploi ou une réduction de la durée d’un programme de formation», précise Mme Myriam Blanchette, coordonnatrice du Service régional de reconnaissance des acquis et des compétences.
(...)

Lisez cet article de Myriam Blanchette dans son intégralité sur le site du journal Le Courrier Sud