Les lauréats du prix d'excellence pour l'alphabétisation au travail améliorent la sécurité au travail

Les lauréats du prix d'excellence pour l'alphabétisation au travail améliorent la sécurité au travail

OTTAWA, le 5 déc. /CNW Telbec/ - Robinson Paperboard Packaging de Mississauga, Ontario, Keyera Energy de Calgary, Alberta, et Larsen Packers Limited de Berwick, Nouvelle-Ecosse, ont remporté les prix d'excellence pour l'alphabétisation au travail de 2006, décernés par Le Conference Board du Canada.

Parrainé par le Bureau national de l'alphabétisation et de l'apprentissage du ministère des Ressources humaines et du Développement social, le prix est décerné aux employeurs qui se distinguent par leurs programmes remarquables de renforcement des compétences en lecture, en écriture et en calcul chez leurs employés. Les lauréats du prix de cette année sont :

Petite entreprise :
En 2005, Robinson Paperboard Packaging a commencé à offrir à ses employés, d'origines culturelles diverses, des cours d'anglais langue seconde centrés sur la santé et la sécurité.

Moyenne entreprise : Keyera Energy a mis au point un système de développement et de gestion des capacités, appelé le Capability Management and Development System (CMDS). Ce système propose une approche complète de l'évaluation des compétences en milieu de travail et de la formation. Il fait en sorte que tous les employés comprennent bien quelles exigences accompagnent leur poste, compte tenu du milieu de travail dans lequel ils opèrent, et offre un moyen de valider leurs compétences de manière crédible. Par la voie d'un partenariat conclu avec le Lakeland College et plus d'une vingtaine d'entreprises, les employés peuvent obtenir une accréditation auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire.

Grande entreprise : En 2003, Larsen Packers Limited s'est associé avec la direction générale de la formation du ministère de l'Education de Nouvelle-Ecosse et le syndicat des employés du secteur de la viande de la région de l'Atlantique (Atlantic Meat Packers Union) pour mettre au point un programme de formation qui permet aux employés d'obtenir un diplôme d'équivalence de Secondaire 5 ou 12e année.

"Les lauréats de cette année reconnaissent l'importance des capacités de lecture, d'écriture et de calcul dans le maintien de la santé et de la sécurité au travail, et savent que ces capacités contribuent à l'amélioration de la compétitivité et de la productivité", explique M. Michael Bloom, vice-président, Efficacité de l'organisation et Apprentissage, au Conference Board.

Les prix seront remis à 13 h, le mercredi 6 décembre, lors de la Conférence internationale sur l'apprentissage et la formation en milieu de travail de 2006, à Toronto. De plus amples renseignements sont à la disposition des intéressés à l'adresse
http://www.conferenceboard.ca/education/prix/literacy-f/default.htm.

Renseignements: Brent Dowdall, Relations avec les médias, (613)
526-3090, poste 448, corpcomm (@) conferenceboard (.) ca