Les difficultés en lecture : diagnostic et pistes d'intervention

Les difficultés en lecture : diagnostic et pistes d'intervention

Coup de coeur du mois de novembre Les difficultés en lecture : diagnostic et pistes d'intervention Un excellent ouvrage qui s'adresse aux formatrices et formateurs en alphabétisation. Madame Van Grunderbeeck propose plusieurs méthodes éprouvées pour faire un diagnostic rapide et efficace des troubles de lecture. Ce diagnostic précis permet de dégager des pistes d'intervention adaptées selon les différents types de difficultés rencontrées chez les apprenantes et apprenants. L'auteure insiste sur le fait qu'il n'existe pas une seule méthode d'intervention. La formatrice ou le formateur doit cerner efficacement les forces et les faiblesses chez l'apprenante ou l'apprenant pour développer une méthode d'intervention adaptée au fonctionnement congnitif de l'apprenante ou apprenant. Malgré son sérieux et sa qualité de niveau universitaire, le livre se lit aisément et avec plaisir. Il est également parsemé de nombreux schémas et tableaux qui illustrent les théories et méthodes d'intervention développées par l'auteure. *Un ouvrage indispensable pour les formatrices et formateurs.
Code dans le catalogue du CDEACF 372.41Van 1994 Notice bibliographique Les difficultés en lecture : diagnostic et pistes d'intervention / Van Grunderbeeck, Nicole. Boucherville, Québec : Gaëtan Morin, 1994. 159p. 372.41Van 1994 Pour en savoir plus sur les coups de coeur, pour voir nos choix des mois passés ou pour emprunter ce document, consultez la page des coups de coeur sur Espace Alpha.